Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 F.R. Immobilier

Taverny : un nouveau pôle médical à l'été 2018

Publiée le 10/03/2017

 

Taverny (26 462 habitants, Insee 2014) se renforce dans le domaine médical. En effet, alors que la ville compte encore une quinzaine de médecins généralistes (dont une majorité a plus de 50 ans), la municipalité a décidé de construire un pôle médical dans le quartier Verdun-La Plaine. Explications de l'équipe de votre agence CENTURY 21 F.R. Immobilier.

LUTTER CONTRE LA DÉSERTIFICATION MÉDICALE DANS L'AGGLOMERATION DE VALPARISIS

Celle-ci ne concerne pas que les départements ruraux et Taverny, qui se trouve à vingt minutes en RER de la capitale, lutte engagée depuis longtemps contre la disparition progressive des cabinets médicaux.

Cette initiative qui consiste à développer et à construire des pôles médicaux se multiplie dans l'agglomération de Valparisis dont fait partie Taverny. Ainsi, les villes de Ermont et Cormeilles sont dans la même dynamique.

L'enjeu est de maintenir l'accès égal aux soins pour tous et la qualité des soins, tout en améliorant les conditions de travail des médecins et l'accueil des patients. Enfin, à plus long terme, d'attirer de nouveaux spécialistes pour permettre aux Tabernaciens de se soigner le plus longtemps possible à proximité de chez eux.

LE PROJET DE POLE MEDICAL TABERNACIEN

En avril 2016, le Conseil municipal a décidé de la construction d'un pôle médical qui sera installé entre les rues d'Herblay et Jeanne-Planche dans le quartier Verdun-La-Plaine.

Le Pôle accueillera 11 médecins spécialistes (4 dermatologues, 1 gynécologue, 1 oto-rhino-laryngologiste, 1 angio-phlébologue, 1 gastro-entérologue, 1 rhumatologue, 2 pédiatres), 5 médecins généralistes et 2 infirmières.

Le lieu choisi est proche de l'A115 et suffisamment grand pour y adjoindre un parking. Il sera aussi desservi par le bus depuis les gares de Taverny et Montigny/Beauchamp. Le bâtiment sera d'une superficie de 1 080 m2 sur deux niveaux et les travaux devraient durer dix-huit mois pour une livraison effective en 2018. 

Vous avez un projet immobilier à Taverny: achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 F.R. Immobilier, 46 avenue de la Gare, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité